Bienvenue dans cet article bilan de la première semaine de mon challenge. Pour rappel l’objectif de ce dernier est de réussir à perdre 10 kilos en 10 semaines sans sport en conservant son alimentation de tous les jours. Tout au long de ces 10 semaines vous allez découvrir combien de calories je consomme et ce que je mange tous les jours pour perdre du poids.

Stratégie pour perdre 1 kilo par semaine

Pour pouvoir perdre 1 kilo par semaine sans jamais faire de sport ou de régimes miracles, il faut avoir une stratégie simple et efficace qui permette de pouvoir continuer à manger ce qu’on mange tous les jours tout en perdant du poids.

Je pourrai, si je le souhaitais perdre bien plus que ces 10 kilos mais je n’ai pas envie de me priver des plaisirs quotidiens de la vie. En effet, j’ai un point faible pour le chocolat notamment le nutella et les kinder bueno 😀 .

Ma semaine d’organise donc comme cela : pendant 6 jours je maintiens une alimentation normal mais j’essaie de ne pas dépasser 2200 KCal et le dimanche je me fais plaisir en mangeant ce qu’il me plait. Pour le dimanche, je ne compte pas ce que je mange.

Vous l’aurez donc compris mon objectif est de perdre du poids en faisant le moins d’efforts possibles tout en profitant des plaisirs de la vie. Alors, pensez-vous que je vais y arriver ?

Bilan de ces 6 premiers jours 

A l’heure où j’écris cet article, nous sommes le dimanche 12 Janvier. J’ai commencé le challenge depuis Lundi. Mon poids de départ était de 97.9kg, aujourd’hui je pèse un peu moins de 96kg, 95.7kg.

Vous allez surement pensé que cela est énorme d’avoir perdu plus de 2 kilos en seulement 6 jours, mais comme pour tout début de reprise en main les kilos partent vite car en réalité ce n’est pas de la graisse. En effet, sur ces 2 kilos j’ai perdu une grosse quantité d’eau. Je ne pourrai pas garder ce rythme sur les 10 semaines, au fur et à mesure des semaines la perte sera de plus en plus faible.

Quoi manger pour perdre plus de 2 kilos en une semaine ?

Vous êtes probablement en train de vous dire que j’ai dpu me priver sur des 6 jours. Je vous répondrai : « Pas vraiment ! ». Il n’y a qu’une seule chose à maitriser pour perdre du poids : les calories !

J’ai déjà perdu à de nombreuses reprises du poids, je connais donc quel est mon maintien calorique. Etant donné que je connais ce maintien je peux aisément ajuster ma consommation de calories pour perdre du poids facilement sans se priver ou en mangeant des légumes tous les jours.

Pour traquer mes calories j’utilise une application mobile. Il en existe des centaines sur le marché, je vou vous laisse opter pour celle qui vous convient le mieux. Pour ma part, j’utilise Yazio, je la trouve simple d’utilisation et je n’ai jamais rencontré de bugs ou de pubs.

Sur ces 6 jours je suis à une moyenne de : 2132 kCal par jour. Je vais donc maintenir ce nombre de calories par jour pour voir comment réagit mon corps et pour voir si je continu à perdre du poids. Je suis satisfait de ce nombre de calories car cela me permet de manger un Kinder Bueno par jour minimum et mes biscottes du matin agrémentées de confiture 🙂

Laisser une réponse

Écrivez votre commentaire
Entre votre nom ici